Manga-actu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-actu

L'actualité des mangas. Plein de scan et d'anime. En Streaming. Télécharge les scans!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Analyse par Coin-Pub.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jey-P
Le Roi du Manga
Jey-P


Messages : 718
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 29
Localisation : Genève

Analyse par Coin-Pub. Empty
MessageSujet: Analyse par Coin-Pub.   Analyse par Coin-Pub. Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:11

Ma première impression :

J'avoue que c'est très agréable de se faire accueillir par des pop up. flower Grande impression de vide aussi due au manque de couleurs.

En détails, ça donne ceci :

~> Le graphisme :

- Le header : Beaucoup trop grand. Heureusement que j'ai un 22' pouces parce que sur un 15', j'imagine même pas l'effet XD Les dimensions conventionnelles sont 800*350.

- La barre de navigation : Elle aurait pu être originale, mais avec un oeil attentif, on se rend vite compte que tu as toujours utilisé la même image, que seul le texte change, et c'en est lassant pour les yeux.

- Les boutons : Ils sont chouettes mais le new et le old se ressemblent un peu trop, si ce n'est l'effet gif. Pourquoi ne pas prendre carrément trois images différentes ?

- Who's online ? C'est dommage qu'il ne remplisse pas le rectangle ... y'a un gros effet de vide. rabbit

- Les boutons à l'intérieur même du forum : Les mêmes que sur la page d'accueil et par conséquent, même remarque. L'annonce est bien, le post-it un peu moins. En fait la transparence n'est pas accès accentuée et donc le motif s'en retrouve un peu gâché.

- Pattern & fond du forum : Absents, tous les deux. C'est un gros point faible. La largeur de ton forum serait à 100% que je ne dirais peut-être pas ça, mais là, franchement, ça me saute aux yeux. Il faut absolument que tu rajoutes un pattern [ arrière-plan ] et que tu mettes des couleurs à ton fo', dans les catégories.

Note pour le graphisme : 19/35

~> L'organisation :

Une charte bien mise en évidence, c'est bien. Par contre les partenariats et la pub pour un autre fo' n'ont rien à faire là. Je les verrais plutôt dans le bas du forum. Après tout, c'est secondaire ^^

Le truc bien dommage à mon goût, c'est le manque de descriptions. Tu as créé des catégories et des forums, c'est chouette oui, mais les titres ne signifient pas grand chose si tu ne les expliques pas.

Note pour l'organisation : 11/20

~> L'orthographe :

Autant le règlement et les post-its sont soignés, autant la page d'accueil est négligée. rabbit
> Suggestions & Partenariats
> Dossiers, Scans & Animes

Dans les messages, certains de tes membres feraient mieux de se relire avant de poster.
Y'a une jolie touche qui s'appelle " Prévisualiser " ^__^

Note pour l'orthographe : 15/20

~> Contenu & intérêt :

Le forum semble nouveau et j'en tiens compte. Tu as fait des dossiers, c'est bien, mais ils sont terriblement vides. Il faut donner à tes membres l'envie de répondre ! Rolling Eyes

A mon humble avis, la partie flood est trop prédominante par rapport au contenu même de ton forum qui ne compte réellement que trois forums consacrés aux mangas. Tout le reste c'est du bla bla. Et en passant, le bla bla est encore plus proéminant que la vie du forum lui-même. farao

Absence d'une corbeille. C'est dommage. Ne t'es-tu pas dit que tes membres avaient peut-être envie de pouvoir relire leurs anciens messages ?

Note pour le contenu et l'intérêt : 9/20

~> Autres commentaires :

Tu as mis un compteur sur ton forum. Fais-y attention, ça ouvre plein de pop-up. J'ai dû fermer Firefox deux fois pour pouvoir m'inscrire. Lourd quoi. Supprime-le ou prends-en un plus léger.

La chatbox craint pas mal aussi. Je me suis amusée hier, je peux poster en invitée ^^ Ca peut virer à l'anarchie, j'te préviens. flower L'autre souci avec cette box, c'est son design. Elle est incroyablement moche et difficile à lire. Si tu veux vraiment une chatbox, active celle de ForumActif. Elle est toute jolie et simple d'utilisation. bounce

Le " Bonjour à tous " sur la page d'accueil est trop discret. Change de police et augmentes-en la taille. Rolling Eyes

Concernant le portail, c'est bien d'y avoir mis les partenaires ! Au moins ça n'encombre pas ta page d'accueil et ne saoule pas tes visiteurs. Perso' j'aurais mis " Le forum " au dessus des " Mangas ", question de priorité ^^

Note : 2/5

~> Conclusion :

En résumé, il a beaucoup de choses à changer. C'est sans doute ton premier forum et je conçois qu'il n'est pas toujours aisé de s'en sortir seul. Mais vous êtes trois admins et franchement, à vous trois, y'a moyen de faire quelque chose de plus ... mangas.

Mes conseils sont donc :

- de revoir le design et de surtout y rajouter des couleurs
- de poster des sujets un peu partout pour donner envie aux membres de faire de même
- de remplir la description de chaque forum [ < primordial ! ]
- de virer la pseudo chatbox et de la remplacer par celle de FA
- de rendre la partie mangas du forum plus importante
- de revoir un peu la disposition du portail
- de te débrouiller pour virer les fenêtres pop-up ou du moins, pour diminuer leur nombre

Ta note totale est donc de 56/100, ce qui te donne une note globale de 11,2/20.

Donc voila....! Il faudrait amélioré le forum.
Donc, si des membres veulent m'aidé. Je demande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-actu.forumactif.org
 
Analyse par Coin-Pub.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-actu :: Introduction :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser